fantaisies bucoliques

vendredi 19 avril 2013

Beauté // Les parfums The Library of Fragrance

Cela faisait des années qu'ils me tentaient avec leur choix immense de senteurs toutes plus originales les unes que les autres, des années que j'avais envie de me lancer et de commander des parfums The Library of Fragrance sans pour autant sauter le pas. C'est désormais chose faite !


Première étape : j'ai vérifié via la fanpage Facebook officielle américaine que le site français était bien un revendeur officiel. Ceci m'a été confirmé et j'ai donc entamé mon exploration !

Deuxième étape : la Sélection (avec un grand S parce que ce n'était pas facile !). Plus de 100 parfums proposés, tous plus alléchants les uns que les autres !
Je n'étais pas très attirée par les best sellers type Play-Doh ou Crayons : je ne m'imagine pas sentir ce type d'odeur même si je comprends l'effet madeleine de Proust qu'ils peuvent provoquer. Par contre Pink Lemonade, Sex On The Beach ou Sugar Cookie...!

J'ai profité d'une promotion en cours* qui offrait les frais de port + un parfum parmi une sélection pour 2 parfums achetés soit 3 parfums (30mL) pour 33,80€.

Troisième étape : Je commande ! Allez, zou ! 2 parfums dans le panier, le 3ème offert et c'est parti ! Mail de confirmation reçu, dommage qu'il n'y en ait pas eu d'autres au moment de la préparation et de l'envoi de ma commande par contre car après une semaine j'ai commencé à m'inquiéter. Au final, commande suivie sur mon compte en ligne et reçue au bout de 10 jours !

a



Les parfums que j'ai choisi :
 a

Banana Flambee : un peu déçue par ce parfum, je m'attendais à quelque chose plus proche de l'odeur de banane alors que là on se rapproche plutôt du parfum caramélisé des bananes flambées. Ce n'est pas forcément mon style, je vais le tester mais il est très possible que ma maman le reçoive dans ses cadeaux de fête des mères ! (vous ne me dénoncerez pas j'espère ! ^^)

Golden Delicious : c'est la bonne surprise de cette commande, le parfum offert (autres choix : Papaya et Sweet Orange). Rien de révolutionnaire mais une senteur de pomme qui aura eu sur moi ce fameux effet madeleine puisqu'il me rappelle le gel douche enfant que j'adorais étant petite. Je le porterai sans problème dès que le soleil pointera le bout de son nez !

Piña Colada : sans conteste mon coup de cœur ! Un vrai mélange ananas et coco, une pointe de rhum sans pour autant évoquer l'alcoolisme (!!), il suffit de fermer les yeux pour s'imaginer en vacances avec un cocktail à la main... Il sera à coup sûr mon partenaire pour les soirées estivales !



 a
Bilan :

Je suis globalement très contente de cette commande et j'envisage déjà la prochaine. Pour affiner ma sélection de senteurs j'avais lu les commentaires de clientes sur le site US et je ne comprenais pas certaines qui semblaient les collectionner. Je comprends mieux désormais car ces petits flacons ont eu sur moi un effet addictif immédiat !



*Cette promotion est encore présente sur le site, sans date de fin précisée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne te remercie vraiment pas, tu me donnes trop envie d'aller m'en acheter maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pina colada :) j'adooooore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je le porte justement aujourd'hui !!

      Supprimer
  3. Ton gel douche d'enfant c t Yves Rocher pomme d'api nan ?
    Ils donnent bien envie et certains parfums m'ont bien fait marrer comme laudromat par ex :-)
    C dommage qu'on ne puisse pas choisir le gratuit et aussi qu'ils ne fassent pas de plus petits flacons pour pouvoir en essayer plein ! (Comme les mini Yves Rocher typiquement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout à fait celui-là ! Bouteille verte et bouchon rouge ! :)))

      Y'a des parfums bien pires sur le site US comme funerarium ou terre...!

      Sur le site US il y a plusieurs tailles mais malheureusement ce n'est pas dispo sur le français. Peut-être s'il devient plus connu...

      Supprimer
  4. Ha dernière question : ils ne sentent pas trop fort ? Pcq étant sujette aux migraines les parfums me filent svt mal au crâne :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sentent assez fort au début mais j'ai pu constater à l'usage que l'odeur sur la peau s'estompe assez vite pour ne rester que sur les vêtements.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé(e) de ma réponse
4) Pour finir, cliquez sur "Publier" !

Et voilà, c'est fait ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...