fantaisies bucoliques

lundi 19 mars 2012

Salon du livre 2012

Après le Festival du livre culinaire la semaine dernière, je suis allée au Salon du livre ce week-end !

Pas de reportage photo cette fois-ci (trop de monde...), d'autant que mon garde-fou (mon mec) n'étant pas de la partie je me suis complètement lâchée sur les bouquins !!

Ma "petite" sélection s'est donc composée de :

  • Le cadavre anglais, Le noyé du grand canal et L'honneur de Sartine de Jean-François Parot pour compléter ma collection des enquêtes du célèbre Nicolas Le Floch. J'ai même eu droit à une dédicace de l'auteur !!

  • Les dieux ne valent pas mieux !, Marie Philips

     
     N'en croyez pas la légende, le sort des immortels n'est pas tout rose. Au contraire, être un dieu grec au XXIe siècle est un vrai calvaire. Les fidèles ayant déserté, ils sont condamnés à vivre à l'étroit, dans un quartier populaire de Londres. La reconversion est rude ! Apollon prédit l'avenir sur une chaîne câblée, quand Aphrodite fait du téléphone rose. La déesse de la chasse est promeneuse de chiens. Dionysos, patron d'une boîte de nuit pourrie, n'offre plus les bacchanales d'antan.Diminués et déclassés, les dieux sont tombés bien bas. Jusqu'à ce que la disparition de l'astre solaire les oblige à reprendre du service. Tremblez, mortels, ce livre vous fera mourir de rire !  

  • Meurtre dans un jardin indien, Vikas Swarup

    Playboy millionnaire, l'ignoble Vivek 'Vicky' Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l'esprit de Gandhi, l'actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche, un tout petit aborigène très doué pour l'effraction, un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier, un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire, et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime. Des palaces de Delhi aux bidonvilles de Mehrauli, des repaires terroristes du Cachemire aux cabanes des îles Andaman, des berges du Gange aux tapis rouges des premières de Bombay, entre soif de justice, vengeances, manigances politiques, quête d'un totem perdu ou d'une fiancée par correspondance, tous les chemins semblent mener au jardin du crime. Mais qui a tué Vicky ?  

  • Pour mes prochaines escapades j'ai eu envie de tester la collection Cheap & Chic Barcelone et Berlin ainsi qu'un mini-guide de conversation allemande de Lonely Planet car je ne sais dire aujourd'hui que "hallo" et "tschüss" (je ne suis même pas sûre de l'orthographe !)
 



  • Enfin pour régaler mon homme (et moi aussi ^^) j'ai fait l'acquisition d'un des derniers nés des éditions Solar, Burgers, bagels, wraps & co dont le design autant que les recettes et son petit prix m'ont séduite au premier regard !



Une prochaine fois je vous ferai un retour sur tous ces jolis livres et en attendant, bonne semaine à tou(te)s !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Les dieux ne valent pas mieux. ça me semble bien sympa a lire celui-ci
    je le note dans un coin.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé(e) de ma réponse
4) Pour finir, cliquez sur "Publier" !

Et voilà, c'est fait ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...