fantaisies bucoliques

lundi 12 mars 2012

Escapade bruxelloise

Il y a quelques semaines de cela, je suis partie en week-end à Bruxelles. Ma visite de la ville a été plutôt succinte, le 2ème jour étant dédié à la visite du salon de l'auto, but premier de ce voyage, du coup je n'aurai pas moult choses à vous conseiller sur place à part peut-être :

1/ profiter des réductions des hôtels de luxe autour des institutions européennes le week-end (79€ la chambre double au Radisson, on a plutôt apprécié !)

2/ boire une (plusieurs) bière(s) à choisir dans la carte impressionnante du Delirium Café
Delirium Café 4 Impasse de la Fidélité, 1000 Bruxelles

3/ pour les amateurs, aller déguster un baggel ou un cupcake rigolo Au Pays Des Merveilles, APDM pour les intimes (je n'ai testé que les baggels avec un jus d'orange frais, vraiment MIAM !). Le cas échéant faites gaffe, c'est TOUT PETIT !! On a dû aller se balader 1/2h le temps qu'une table se libère le dimanche midi car c'était plein à craquer !
Au Pays Des Merveilles, 42 Avenue Jean Volders, 1060 Saint-Gilles

Les cupcakes chez APDM
Niveau photos, idem, pas grand chose ! Faut dire que quand on est avec (+ ou -) des locaux c'est pas trop le mood. Je dois avoir une ou deux photos du centre-ville dans mon appareil et je me suis amusée avec pixelr-o-matic sur une photo de l'Atomium.
L'Atomium avant et après mes bidouilles !

(vous avez vu, je suis sympa, je vous fais grâce de la sempiternelle photo du Manneken Pis. Merci qui ?!)



Ds ce cas pourquoi cet article me direz-vous ?!

Et bien parce que 2012 à Bruxelles c'est Brusselicious, l'année gourmande, avec des animations tout au long de l'année comme en ce moment par exemple la "Tram experience", restaurant itinérant dans un tramway.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas prévu d'escapade en 2012 il reste tout de même une façon d'apprécier cette manifestation grâce aux vidéos postées régulièrement sur le net : Une minute de bon goût.

"Une minute de bon goût" tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'alimentation des bruxellois... sans trop se prendre au sérieux ! (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est du copier-coller, mais c'est vrai !) Le chicon, la praline, les gaufres ou les frites n'auront plus de secret pour vous après ça !

Pour vous donner un avant goût, une de mes préférées :


Et comme dit le célèbre proverbe ostendais... Nan j'déconne je connais quand même pas encore de proverbes belges ! ;-)


La chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/Brusselicious?feature=watch
Plus d'infos sur Brusselicious : http://visitbrussels.be/bitc/BE_fr/brusselicious.do 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé(e) de ma réponse
4) Pour finir, cliquez sur "Publier" !

Et voilà, c'est fait ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...