fantaisies bucoliques

mercredi 14 mars 2012

Balade au Festival du livre culinaire 2012

La semaine dernière s'est tenu le Festival du livre culinaire au 104. Ouvert au public le week-end, je suis allée y faire un tour...

Bienvenue !
Sélection 2012 de livres du monde entier !
Démonstration : les fleurs en sucre
Une idée ingénieuse ces miroirs au dessus des démos !!
"Dégustation" de crème de durian selon une recette malaisienne... hum... on a pas trop aimé !

J'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus d'animations sur les stands des éditeurs. Toutefois c'était l'occasion de découvrir de nouvelles maisons et de rajouter quelques titres à ma wishlist !  (oui j'ai réussi à rentrer chez moi les mains vides... Enfin, mon homme m'a dissuadée d'acheter quoi que ce soit  - pour l'instant ! - au vu de ma collection déjà conséquente !)


Mes coups de | ?
 
Gros coup de cœur pour cette idée très originale : les guides à voyager gastronomiques chez Agnès Vienot : Bruxelles, Venise, New York, Florence, Istanbul, Lisbonne, Marrakech. On m'a dit que Barcelone et Londres (entre autres) étaient en préparation...! 
Dommage que Berlin ne soit pas encore prévu pour ma prochaine escapade mais on m'a dit que je n'étais pas la seule à avoir soufflé cette idée donc, qui sait, un jour prochain... ?!!


Dans la série Best of aux éditions Ducasse, celui de Cyril Lignac est sans conteste celui qui m'a le plus séduite avec ses recettes expliquées pas à pas.

Dans la sélection internationale 2012, j'ai flashé sur Miette, ce joli livre de pâtisserie de San Francisco chez Chronicle books (plus pour le design que pour les recettes que je n'ai pas vraiment parcourues ! ^^)


Pour finir Nature : simple, sain et bon d'Alain Ducasse aux éditions du même nom en vue de mettre un peu plus de diététique dans mon alimentation pour l'été !




Vous y êtes aussi allés ? 
Qu'en avez-vous pensé ?  

Et pour tout le monde : quels sont vos coups de cœur en matière de livres culinaires ?!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé(e) de ma réponse
4) Pour finir, cliquez sur "Publier" !

Et voilà, c'est fait ! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...