Il y a quelques semaines de cela je me suis rendue dans la librairie près de chez moi en vue d'acheter Au Bonheur des Dames. Ayant dans l'intention de regarder la série The Paradise (depuis entamée, la première moitié du premier épisode m'a surtout ennuyée, je regarderai la suite un jour où j'aurai envie de me coucher tôt, au cas où !) je me suis dit qu'il était quand même dommage de m'en remettre à la télévision étrangère pour découvrir ce roman quand je pouvais lire la version originale de l'œuvre originale ! Bref, j'ai acheté Au Bonheur des Dames (que je n'ai pas adoré-adoré d'ailleurs mais je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment utile de le chroniquer !).
Comme je suis incapable de m'en empêcher, j'ai tout de même fureté dans la librairie et ai également emporté avec moi Miss Sweety de Valérie Saubade.
Il faut dire que ma curiosité avait été fortement attisée par l'éditeur [Pocket] sur ce coup là : "Saubade c'est so good !". OK, je tente !
Et bien en effet c'était pas mal du tout !
Samantha est une jeune londonienne qui vit une petite vie étriquée. Elle loge depuis toujours dans la maison familiale avec sa grand-tante et sa grand-mère, répond au courrier du cœur dans un magazine sous l'identité d'une sexagénaire à chignon (Miss Sweety, donc), a peur des fleurs, des voitures, des autobus à impériales et à 36 ans elle peut compter ses amants sur les doigts d'une seule main. Jusqu'au jour où un mari abandonné par sa femme suite aux conseils de "Miss Sweety" se met à lui envoyer des menaces de mort qui vont bousculer son quotidien !
Amateurs de polars à suspense, passez votre chemin (si la couverture rose du livre ne vous avait pas déjà fait fuir !) ! C'est une jolie histoire qui vous attendra au fil des pages, rien de révolutionnaire mais une pointe de rocambolesque parfois qui pourrait rappeler Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire [Jonas Jonasson] et surtout l'histoire d'une fille normale. Lu sur 2 jours à peine, c'est un bon divertissement pour qui n'a pas envie de se prendre la tête sans pour autant tomber dans la chick lit' "classique" (ce n'est pas péjoratif, j'ai lu des tas de Sophie Kinsella et consœurs et j'assume !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "Commentaire"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL"
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "S'abonner par e-mail", être assuré d'être avisé(e) de ma réponse
4) Pour finir, cliquez sur "Publier" !
Et voilà, c'est fait ! :)