Depuis que j'ai le droit d'en mettre je collectionne les vernis à ongles, j'adore ça ! Avec les livres je crois que ce sont les deux "fils rouges" de mes addictions que je tiens à coup sûr de ma mère qui a exactement les mêmes !
Récemment j'ai découvert un monde que je croyais jusqu'à lors réservé à une minorité - que dis-je, une élite ! - de doigts de fée ambidextres : le nail art. En fait en découvrant plusieurs blogs tels que The beauty department (TBD), Pshiiit ou Nailside je me suis rendu compte qu'avec une bonne paire de ciseaux et un rouleau de scotch un univers nouveau s'ouvrait à moi (à utiliser avec modération bien entendu histoire d'éviter de tomber du côté obscur de la force : la greluche m'as-tu-vue. La limite du bon-goût est ténue en la matière !)
Forte de mes nouvelles certitudes (ou presque), je me suis lancée vendredi soir dernier dans une "manucure cœurs" proposée par TBD pr la Saint-Valentin.
Celles qui me suivent sur Twitter et/ou Instagram ont pu suivre en direct ce GIGANTESQUE FIASCO ! Voyez plutôt, les images parlent d'elles-même !
Etape 1 : les ongles unis. Jusque là, no soucy ! |
Etape 2 : transformer ses ongles en "canards qui louchent" ! (dixit @mllelouiz) |
Etape 3 : retirer les œillets et se rendre compte qu'une couleur a déjà merdé ! |
Etape 4 : appliquer la 2è rangée d'œillets, se rendre compte en voulant les repositionner que ça arrache tout le vernis déjà posé... |
Etape 5 : (une des plus réussies) prendre un coton et du dissolvant, tout retirer et bien se laver les mains après ! Aller ce coucher pour oublier sa déception !!! |
Et pourtant j'avais bien laissé séché entre 2 couleurs ! Sur le tuto elles utilisaient du vernis monocouche séchage rapide, malheureusement je n'avais pas ça en stock !
Un seul heureux dans l'histoire : mon homme qui arrivait le lendemain et qui a horreur de toutes ces fanfreluches ! ;-)
Et vous, le nail art, tout ça, ça vs tente ?!
je pense que je vais galérer...
RépondreSupprimeralors qd je me mets du vernis... simple, unie... couleur clair, type rosé, champagne... car rouge vif... je l'écaille au bout de 10 min !
Ahahah je vois le genre ! Faut bien laisser sécher entre les couches et mettre un bon top coat pour que ça tienne ! :)
SupprimerHaha, je pense que si je testais, ça donnerais exactement le même résultat que toi!! Je suis pas doué avec le vernis! Le plus souvent, je peinds mes ongles courts en rouge très vif, et ça me suffit!! Et puis ça prend trop de temps, à chaque fois je perds patience!! :D
RépondreSupprimerCa c'est clair que c'est looooong et relouuuuuu ! ;-)
SupprimerSurtout pour ce résultat !!
J'ai déjà essayé, mais bof moyen convaincue, enfin je n'ai pas fait énorme, mais juste des manucures au scotch et facile, avec du masking tape c'est mieux, ça arrache pas ce que t'as en dessous...
RépondreSupprimerlovely manicure!
RépondreSupprimerPlease support my up and coming blog about life and fashion in Los Angeles by following it on Bloglovin ;) I will follow back ;)
LA By Diana Live Magazine