fantaisies bucoliques

mardi 12 mars 2013

Lectures // La vie sexuelle des super-héros, Marco Mancassola

J'ai été attirée par la couverture de ce livre, le titre, le résumé. Il avait l'air fun !
Mon amoureux, lui, quand il l'a vu dans ma PAL (aka son endroit préféré pour mettre ses clés, son portable...) m'a demandé "Tu crois qu'ils parlent de moi là-dedans ?!". L'homme est modeste, c'est beau !
En tout cas, croyez moi ce livre est tout sauf marrant.

Dès le début je n'ai pas accroché. J'ai cependant envisagé qu'après avoir été abreuvée des récits des enquêtes de Nicolas Le Floch [Jean-François Parot] pendant plusieurs semaines, le choc des cultures était assez grand pour que j'aie peut-être du mal à gérer la transition.

Au bout de 200 pages c'était clair : je n'appréciais pas du tout ce bouquin et je m'ennuyais ferme à le lire ! Mais comme je n'aime pas laisser un livre en plan j'ai persévéré.

Red, le personnage principal, Mister Fantastic, est un super-héros sur le retour complètement pathétique. Impossible de s'attacher à lui, j'aurais préféré le secouer très fort pour lui remettre les idées en place !
L'intrigue est tellement lente à démarrer qu'on se demande à quoi rime tout ce qu'on lit avant...

Fin du livre 1er : en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue, du moins c'est l'impression que ça donne à ce stade, j'ai saisi le premier prétexte venu pour le quitter (définitivement ?) et le remettre dans ma PAL pour peut-être le reprendre un jour (mais ce n'est vraiment pas sûr car les premières pages du second sur Bruce alias Batman m'ont autant convaincue que celles sur Mister F. !).

En bref, pas du tout mon truc, je suis retournée voir mon ami Nicolas Le Floch, une valeur sûre ! Mais je serais tout de même curieuse de connaitre l'opinion de personnes qui ont aimé ce livre car s'il est publié c'est qu'il a bien plu à quelqu'un, non ?! ;-)

To be continued... (or not !)


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 7 mars 2013

Sortir à Paris // Un dîner en amoureux au Pharamond

Ce week-end c'était l'anniversaire de mon amoureux. Il y a quelques temps il me faisait remarquer qu'on ne se faisait jamais de restos/brasseries "typiques" de Paris. Qu'à cela ne tienne, cette occasion a été le prétexte pour rompre cet adage et après moult recherches j'ai décidé de nous réserver une table au Pharamond.

Un peu d'histoire tout d'abord : en 1832 la famille Pharamond, d'origine Normande, s'installe à Paris dans le quartier des Halles pour faire connaître aux Parisiens les "tripes à la mode de Caen".
En 1879, le restaurant s'installe à son adresse actuelle et en 1900, redécoré pour l'occasion, il devient Pavillon de la Normandie lors de l'Exposition Universelle de Paris.
Enfin, depuis 1989, tout l'établissement est classé au titre des Monuments Historiques et c'est dans ce décor de la Belle Epoque que le restaurant vous accueille toujours aujourd'hui !

Nous y avons passé une soirée délicieuse !
L'ambiance y est tamisée et intimiste, la clientèle plutôt discrète - pas besoin de hurler pour s'entendre parler - (du moins à 20h30 car plus tard le restaurant propose des réservations via La fourchette ce qui diversifie le public), le service agréable.
De plus, l'aménagement extérieur laisse supposer une terrasse plaisante pour l'été, loin de la circulation automobile.

La salle du rez-de-chaussée du Pharamond
Mon amoureux n'étant pas très fan de ma manie de prendre des photos de tout tout le temps j'ai fait une trêve pour son anniversaire aussi la photo ci-dessus n'est pas de moi et je m'excuse de la piètre qualité de celles de notre repas, prises en un éclair avant dégustation.
Nous avons opté pour le menu Pharamond (entrée - plat - dessert pour 39,90 €) et nous n'avons pas été déçus !
  • Pour commencer : Foie gras mi-cuit maison, compotée d'abricot et de figue, pain grillé
    Le foie était parsemé de fleur de sel qui contrastait avec le sucré de la compotée de fruits !
  • Ensuite : Noix de Saint-Jacques poêlées, risotto crémeux aux pleurotes
    Les Saint-Jacques étaient cuites à la perfection, brillantes, fondantes... Mmmm un délice !
  • Et pour finir : Craquant tout chocolat pour mon amoureux (feuilles de chocolat noir, mousse chocolat blanc...) et Pain perdu grand-mère et sa glace au caramel et beurre salé pour moi (avec plein de caramel beurre salé pour décorer l'assiette, récuré par mes soins jusqu'à la dernière goutte !)


Nous n'avons rien trouvé à redire à ce menu qui a ravi nos papilles et contenté nos estomacs. A refaire, donc, et bien volontiers !


LE PHARAMOND
24 rue de la Grande Truanderie
75001 Paris
www.pharamond.fr



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 mars 2013

Voyage // Concours Swatch // Rendez-vous dans le bayou !

Celles et ceux qui me suivent sur Twitter et/ou Instagram le savent déjà depuis quelques semaines : j'ai remporté le premier prix du concours Swatch #Alafolie à l'occasion de la Saint-Valentin !!!


Le principe était de poster un tweet sur le thème de l'amour, les cinq plus touchants étant sélectionnés pour gagner une montre Saint-Valentin dans sa jolie boule rose à coeur et le premier remportant également un bon voyage d'une valeur de 3 000 € pour partir avec son amoureux/se (Non vous ne rêvez pas, moi aussi j'ai eu du mal à y croire quand j'ai su !)


Nous avons un peu tergiversé sur le lieu (on nous conseillait l'Asie, la Thaïlande notamment...), la période et au final nous avons arrêté notre choix sur la Louisiane pour le mois d'octobre. Il ne reste plus qu'à choisir notre itinéraire entre la Nouvelle-Orléans, Baton Rouge, Lafayette, les plantations... Je vais avoir du mal à attendre jusque là !!!


Et vous, si vous aviez gagné vous seriez partis où ?!


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...